Chamsya vue de l'espace

Histoire d’une conquête

Chamsya , copie conforme de la Terre

Colonisée il y a environ 300 années, Chamsya a été découverte 5 ans avant sa colonisation lors d’un voyage d’excursion effectué par des chercheurs terriens dans le cadre du projet Linux. Ce projet consistait à trouver un nouvel espace habitable et abritant de nouvelles ressources naturelles.

La colonisation de la « nouvelle Terre »

C’est en 3007 que débuta Linux. Ce voyage d’excursion emmena alors une trentaine de chercheurs vers cette « nouvelle Terre ». Le voyage s’est fait en vaisseau autoguidé et pendant ces deux ans tous les passagers étaient endormis. A leur arrivée, ils établirent une base dans une forêt riche, où la faune et la flore étaient abondantes, et près d’un cours d’eau.

Représentation du vaisseau autoguidé Linuxus
Représentation du vaisseau autoguidé Linuxus

L’exploration de l’inconnu

Durant une année terrienne, l’équivalent de deux années sur Chamsya; ils explorèrent la planète et exploitèrent les différentes ressources.

En voyant que cette planète était parfaitement adéquate, il renvoyèrent le vaisseau sur Terre. Celui-ci arriva en 3014 avec un millier d’Hommes, quelques animaux domestiques, des semences végétales et des médicaments.

Intérieur de Linuxus - Salle d'hibernation
Intérieur de Linuxus – Salle d’hibernation

Colonisation et appropriation de

la planète

A partir de ce moment, ils ont commencé à construire une nouvelle société dans laquelle il pouvaient vivre plus convenablement que sur la Terre.
Ils inventèrent une nouvelle langue (le maliwani) , leur monnaie (le Lupitus)

Nius et Sila, les lunes de Chamsya
Nius et Sila, les lunes de Chamsya

 

Article proposé par :

Cindy L. – Laura B. – Christelle G. – Loïc P.

 

Laisser un commentaire