La faune marine de Chamsya est extrêmement riche et diversifiée. Le voyageur trouvera ci-dessous quelques espèces remarquables qu’il est susceptible de rencontrer lors de son séjour. En effet il peut s’adresser aux pêcheurs ils seront heureux d’être votre guide. Sinon le voyageur peut se renseigner auprès de l’organisation de la découverte marine ainsi il pourra rencontrer énormément d’espèces. Vous pouvez trouver cet organisation principalement à Celestia , elle est situé plus précisément au large de la mer.
Le Kotaska
Taille:9-10m
Poids:4t
Couleurs:noir et blanc,tête noire avec tache blanche derrière l’œil, dos et flancs noirs, tache blanche de forme variable derrière l’aileron dorsal, ventre blanc.
Habitat:la mer (tempéré)
Cris:souffle bruyant et dense, dialecte formé de plusieurs signaux acoustique
Nourritures:poissons
Remarques:mâchoires puissantes munie de dents pointue,aileron dorsal droit et haut chez les mâles et petit et recourbé chez les femelles. 3 à 5 émersions espacées de 10 à 30s à la surface pour respirer. De plus il vient d’une famille proche du Stenellau.
Le Stenellau
Taille:6-6,60m
Poids:3,5t
Couleurs : gris tirant sur le bleu
Habitat : mer tempérée
Cris : ultrasons de fréquence 170kHz
Nourritures:petits poissons + plancton
Remarques : vit seul et occasionnellement en groupe d’une dizaine d’individus. Apprécié des pécheurs car montre les bancs de poisson. A Chamsya il est interdit de pêcher cet animal marin étant donné qu’il est très rare c’est pour cela qu’il est protégé par l’organisation de la découverte marine.
Les Kitalii
Taille : 10 m
Poids : 2 tonne
Couleurs :
- 1 couleur bleu marine avec sur le dos des petits motifs bleu pâle.
- 2 couleurs bleu turquoise avec des petites tâches blanches sur le ventre.
- 3 couleurs grises avec des tâches blanches sur le ventre et sur le dos.
Caractéristiques : Ces trois animaux marins sont en effet de la même famille cependant il n’ont pas tous la même couleur ceci est du à la dérive génétique. Les Kitaliis s’adaptent très rapidement aux différentes températures des eaux. Nous pouvons ajouter que les Kitaliis sont de grands voyageurs ils se déplacent sur tout Chamsya.
L’Aulostomia
Poisson de grande taille(1,50m). Vit dans l’eau de mer près des côtes. Se nourrit de coraux et de mucus coralliens. Bleu turquoise avec des rayures vertes.
C’est un poisson très péché,appréciable à manger car il est de grande taille,une bonne chair, facile à manger, a peu d’ arrêtes et est facile à cuisiner.
L’Apoginida
C’est un poisson de petite taille(8cm),d’eau douce. Il vit dans les rivières. Ce poisson se nourrit essentiellement d’algues.
Petit poisson rouge brillant,crête et queue de couleur jaune. Vit en groupe et est très présent sur la planète. Ce poisson possède des vertus médicinales exceptionnelles. Il est très pêché on en trouve énormément étant donné qu’il se reproduit très facilement.
Le Skalia
Habitat : profondeur des mers tropicales.
Taille:3 à 4m de long. Aileron de 30cm
Couleur:dos bleu et ventre gris clair
Caractéristiques : Possède plusieurs rangées de dents et 5 branchies. Nage a une vitesse de 75km/h. Corps effilé mais puissant. Possède 2 nageoires ventrales et une nageoire caudale.se nourrit essentiellement de petit comme de moyen poissons. Il est actuellement très chassé car il peut être dangereux pour l’homme et les a déjà attaqués.
Article proposé par :
Élodie L. – Jim F. – Adélaïde G.
Esquisse du Kotaska par :
Élodie L.