Les Zameyniky

Les chamsyens n’ ont pas perdu l’ amour du 7ème art terrien, bien au contraire :

Zameyniky publics

C_CS_A_Z_01

Sphérique à l’extérieur comme à l’intérieur, il a une seule salle, avec des sièges confortables pouvant pivoter sur eux mêmes, il y a plusieurs projections de films en même temps. En effet, la projection se fait à partir de plusieurs projecteurs fixés au centre du plafond de la salle. Les spectateurs sont équipés de casques, ce qui leur permet de ne pas être troublés par les bandes sonores des autres films projetés au même moment. Si le film ne convient pas au spectateur, il lui est donc possible de faire pivoter son siège pour choisir un autre film, et de changer la bande audio. Pour pouvoir accéder aux séances, des cartes sont mises à disposition. Les tarifs diffèrent en fonction du nombre de films choisis. Le spectateur doit insérer sa carte dans une fente sur le coté de son siège, si cela n’est pas fait, la bande sonore est coupée. La carte doit être insérée avant chaque changement de film.

Zameyniky familial

C_CS_A_Z_02

Système pliable et dépliable, léger et facile à emporter en toute circonstance. La qualité de l’image est un peu réduite car l’écran reste petit malgré son format familial. Son prix est tel qu’il reste accessible à toutes familles, même les moins aisées.

Zameyniki Lunettes

C_CS_A_Z_03

Petit appareil technologique pouvant se replier facilement et devenir microscopique. Il est donc facile de transport. Une fois déplié, il se porte comme des lunettes. Il possède un petit bouton sur l’une des branches qui permettra de mettre en route l’animation. A partir de ce moment là, vous serez projeté dans des univers différents à chaque fois que vous les utiliserez. Néanmoins, au vu de sa forte technologie et de sa grande qualité, le prix n’est donc pas abordable par tous les budgets.

Zameyniky au lit

C_CS_A_Z_04

Ce genre de cinéma est assez commun sur Chamsya, mais d’une gamme un peu supérieure aux autres zameyniky. Il ne comporte pas d’écran, la projection ne se fait sur aucun support, l’image apparait, comme une sorte de projection en 3D. Sans oublier que le lit en lui même est très confortable. Vous pourrez sûrement y avoir accès dans un hôtel assez haut de gamme, pour votre plus grand plaisir !

Zameyniki Stramba

C_CS_A_Z_05

Ceci n’est pas un cinéma, mais une salle de jeu qui plait beaucoup aux plus jeunes, par son abondance, mais également par son faible prix. Le Zameyniki Stramba est une grande pièce ronde. Un projecteur est installé sur le plafond, et diffuse une image du monde choisi. Le joueur après avoir mis sa main sur le détecteur d’empreintes digitales présenté à l’entrée de la salle, vient s’installer au milieu, sur un large tapis roulant. Celui-ci est relié avec le projecteur mais également avec les rayons Roosa qui détectent les moindres mouvements du joueur. Ainsi, dès que le joueur bouge, la caméra aussi grâce aux mouvement enregistrés ( plus élaboré que le infrarouge ) .

Une multitude de choix de monde sont disponibles, donc quelques uns présentés au dessus.

Article proposé par :

Morgane P. et Émilie T.

Laisser un commentaire