Zobiarha

Un continent hostile……

Zobiarha possède une superficie de 15 millions de km2 ; ce continent est très humide, la pluie y est présente en continu, on mesure la plupart du temps de 150 à 500 millimètres de précipitation par jour. Par conséquent d’énormes éboulements et beaucoup de glissements de terrains s’y produisent quasi quotidiennement. Les reliefs sont escarpés et boueux donc impraticables sauf pour les plus téméraires qui recherchent un défi ; seule une centaine de personnes ont essayés d’explorer Zobiarha depuis sa découverte il y a environ deux siècles mais le continent n’abrite pas d’habitants permanents.

……..mais tout de même attrayant

Cependant l’aspect positif de cette terre est sa flore qui semble être inépuisable, en effet les forêts qui occupent la plupart du territoire sont magnifiques et verdoyantes, les fleurs naissent de partout et sont de toutes les couleurs. On trouve aussi les paysages magnifiques tels les grottes souterraines et les grandes rivières. Certains anciens Chamsyans disent qu’au cœur de la plus grande forêt de Zobiarha se trouve un vieil arbre dont l’écorce guérirait tous les maux mais personne n’a jamais pu parvenir jusqu’à lui car c’est lui dit-on, qui choisira un jour une personne qui aura le privilège de profiter de ses bienfaits mais les anciens disent aussi que cela n’arrivera pas de sitôt…

Zobiarha : continent pratique

Zobiarha possède beaucoup de ressources naturelles notamment des plantes médicinales ; c’est pourquoi, les habitants de Moriaga qui ne sont quasiment que des chercheurs ou des guides forestiers utilisent ce continent comme point de ravitaillement en médicaments. En effet, chaque semaines, au moins trois chercheurs et deux personnes expérimentés en randonnée viennent sur Zobiarha et choisissent des plantes pour la fabrication des médicaments qu’ils vendent ensuite sur Sya, les îlots environnants et même les autres planètes.

C_E_G_Z_01

Article proposé par :

Laura B. – Cindy L. et Christelle G.

Laisser un commentaire